apprendre anglais

Votre formation linguistique financée par votre CPF !

Afin d’améliorer ses compétences professionnels, plus précisément linguistiques, tout travailleur salarié en activité bénéficie du CFP ou compte personnel de formation. Un nouveau dispositif qui a remplacé le DIF tout en apportant beaucoup d’amélioration. La formation linguistique en immersion se déroule soit pendant les congés, soit pendant le temps de travail. Des certificats et des diplômes peuvent être acquis.

Quelle opportunité pour un compte personnel de formation ?

Le cfp permet de financer votre formation linguistique pour quelques langues, cfp anglais, français étranger, allemand, espagnol,… tout travailleur actif peut compter jusqu’à 150 heures de formation dont 24 heures par an les cinq premières années et 12 heures par an la suite. Tout frais pédagogique est à la charge du cfp et les frais annexes comme le transport, l’hébergement ou repas peuvent être remboursés. Ceci vous aidera à acquérir plus de compétences et à être apte devant une éventuelle situation nécessitant une connaissance linguistique. Soumis à des tests, selon votre niveau, des horaires vous sont proposées quelque soit votre disponibilité, hors heure de bureau ou pendant l’heure de travail, bien évidemment avec accord de votre patron. L’immersion anglais par exemple propose différent parcourt de 40 à 60 heures. En quelques jours, vous pouvez remaîtriser les structures grammaticales et commencer à parler couramment.

Quels diplômes et quelles certifications ?

A la fin de chaque formation, des certificats ainsi que des diplômes sont délivrés. Le BULATS ou Business Language Testing Service, pour un test d’évaluation des compétences linguistiques dans le domaine professionnel. Le DCL ou Diplôme de Compétence en Langues, il s’agit d’un diplôme national professionnel de certains langues étrangères comme l’anglais, l’espagnol, l’italien, le portugais, l’allemand, etc. Le TOEIC Test of English for International Communication, s’agissant d’un test qui mesure les locuteurs non anglophones. Le DELE ou ensemble de Diplômes d’espagnol Langue Etrangère, un diplôme reconnu officiellement certifiant le niveau de compétence et de maîtrise en espagnol. Etc.

Les publications similaires de "Utiles"

  1. 13 Déc. 2014Progresser en parlant l'anglais régulièrement2189 visites
  2. 9 Oct. 2014Quelques étapes pour parler anglais couramment2341 visites
  3. 14 Sept. 2014Le Franglais, suffisant ? Voici les idées recues sur l'anglais3032 visites