apprendre anglais

Quelques étapes pour parler anglais couramment

Vous avez du mal à parler l'Anglais? Vous avez quelques soucis avec les locutions et les prononciations ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous améliorer davantage.


La confiance

Si vous êtes encore débutant, l'important c'est d'avoir confiance en vous-même. Pour atteindre votre but, vous devez retrousser vos manches et avoir beaucoup de courage. Il faut savoir prendre le risque et aller au-delà de la timidité. Si vous restez souriant et confiant, alors vous avez tout pour réussir.


La mémoire

Vous avez beau apprendre et avoir beaucoup vocabulaire sur vos notes-book, pourtant, vous ne parvenez pas à les utiliser correctement ? La solution est simple : essayez d'apprendre phrase par phrase. Cela vous aiderait à mieux comprendre ce que vous dites et à mieux exprimer ce que vous souhaitez dire.

 


L'écoute

Pour apprendre beaucoup plus vite, l'écoute est l'idéal. En écoutant la radio ou bien en regardant la télévision, il faut essayer d'analyser le contexte afin de mieux comprendre ce qu'ils disent. L'Anglais n'est pas facile à apprendre parce que l'Anglais britannique et l'Anglais américain sont deux langues qui se ressemblent trait pour trait, mais n'ont pas, le plus souvent, les mêmes prononciations. Quand vous écoutez quelques choses en anglais, il faut vous munir de votre note-book et de votre stylo. Il est également beaucoup plus facile de répéter quelques choses que vous avez entendu que de plonger dans vos livres d'anglais.


L'exercice

Après avoir fait quelques écoutes, il est temps de passer à la pratique. Si personne ne veut exercer avec vous, optez pour une lecture à haute voix. Vous avez également la possibilité de décrire des images que vous voyez sans avoir à lire ce qu'il y a au dessous. Pour atteindre votre objectif, il vous faut pratiquer. C'est le seul et unique moyen !
L'accent et l'intonation.


Il est important de connaître par choeur si possible, l'accentuation et l'intonation des mots. Pour cela, il vous faudra un DVD en anglais. Il vous suffit alors de vous exercer en répétant avec un bon timing ce que les acteurs disent et en essayant en même temps de comprendre le sens du mot et/ou de la phrase. Cela vous plongera dans l'immersion anglais

pour d'autres stage de langues, cliquez ici.

Les publications similaires de "Utiles"

  1. 17 Fév. 2017Votre formation linguistique financée par votre CPF !1825 visites
  2. 13 Déc. 2014Progresser en parlant l'anglais régulièrement2787 visites
  3. 14 Sept. 2014Le Franglais, suffisant ? Voici les idées recues sur l'anglais3653 visites