apprendre anglais

Révisez tranquillement pour le bac

Le BAC approche et c’est le moment de faire les derniers réglages pour passer cette épreuve en toute sérénité. En France, le problème des élèves se situe surtout au niveau des langues étrangères comme l’anglais. C’est une langue que beaucoup d’entre eux ont la paresse d’apprendre ou ne le trouvent tout simplement pas d’intéressant. Avec l’approche du bac, voici quelques astuces pour réviser tranquillement et préparer cette épreuve.

Faire une immersion linguistique

C’est sans doute la meilleure manière et sans doute la plus efficace de maitriser tous les rouages de la langue anglaise en peu de temps. En France, vous avez plusieurs structures d’immersion qui vous proposent de faire un stage anglais en seulement quelques jours suivre lien . Le but de ces structures comme www.languenature.com, c’est de vous mettre dans un environnement typique british dans lequel vous allez développer surtout votre expression. Pour l’écrit, des séances de formations accélérées vous permettront de vous améliorer substantiellement en un rien de temps.

Adoptez un style de vie british

Adopter un style de vie à l’anglaise vous permet de réviser votre anglais de manière naturelle avant le BAC. D’abord, il faut écouter la BBC, la radio britannique par excellence qui vous propose des programmes en anglais. Cela améliore vraiment votre listening. D’ailleurs, cette astuce est disponible dans la rubrique « mes conseils de stage» de la plupart des organismes d’immersion. Aussi, il faut regarder les vidéos de vos films et séries en VO. En effet, regarder ses séries préférées en VO vous permet d’assimiler plus rapidement la langue sans trop d’effort. Si vous êtes fan de musique vous pouvez opter de chanter en anglais et ceci vous permet d’améliorer rapidement votre expression. Une manière formidable de joindre l’utile à l’agréable. Enfin, la dernière astuce, c’est de lire british !! C’est un peu moins drôle, mais vous permet de vous familiariser avec certains mots anglais.